GODS ▬ save letters from the sky
MES PETITS MOTS: 1150 DATE D'ARRIVEE: 27/12/2011 OU ES-TU: dans un château sombre, et seule.
« Time is the fire in which we burn »  | Lun 2 Jan - 10:19 | |
|  Time is the most undefinable yet paradoxical of things; the past is gone, the future is not come, and the present becomes the past even while we attempt to define it, and, like the flash of lightning, at once exists and expires. ~Charles Caleb Colton « N’oubliez pas ce que je vous ai dit, Jordan. » « Pardon, mais…vous pouvez me rappeler qui vous êtes réellement ? » « Qu’importe qui je suis, ce qui compte le plus c’est vous » « Je me porte bien, merci de vous en inquiéter. » « Croyez-moi, votre futur est loin d’être un fleuve bien tranquille. Vous allez vite y perdre pied. » Jordan roula des yeux sans se soucier des paroles du vieux fou qui s’était dressé devant lui. Récupérant son café, il se dirigea vers l’une des tables du restaurant. « Et qu’est ce qui vous fait dire… » Jordan s’était retourné pour rétorquer au pauvre malade qu’il savait ce qu’il faisait mais le vieil homme avait disparu. Comme par enchantement. Fronçant les sourcils, il finit par hausser les épaules et s’assit pour déguster cette petite pause caféine. Ouvrant son journal, il commença à le lire comme si cette discussion n’avait jamais eu lieu.
♣ ♣ ♣
Saint Helens, Angleterre. De nos jours. Petite ville anglaise, comparée à Londres ou à Manchester, Saint Helens n’en reste pas moins une ville bien développée, depuis le XVIIIe siècle, avec ses 100 000 habitants. Se situant près de Liverpool, comté de Merseyside, cette modeste ville est une ville tout à fait ordinaire. Certains préfèrent vivre la journée, voir les enfants rire dans leur parc préféré, découvrir les petits pains dorés de la nouvelle boulangerie, apporter de l’aide aux plus démunis, d’autres encore se prélassent le soir en s’amusant toute la nuit, en contemplant un ciel étoilé, en profitant de l’air frais que la nuit apporte. Cette ville respire de vie, chacun a la sienne, aussi imparfaite qu’elle soit. Parce que oui, tout le monde possède des défauts, des secrets ou un lourd passé. Certains ont fait des choses horribles, d’autres empruntent des chemins glissants qui pourraient les conduire à un non-retour. Quelques-uns vivent dans le passé, d’autres refusent de regarder en arrière. Parfois, ils ont une addiction : à leur boulot, à l’alcool ou la drogue, à la méchanceté gratuite ou à la solitude. Ils peuvent être narcissiques, vaniteux, colériques, susceptibles, mystérieux, bagarreurs, rancuniers. Qu’importe le personnage, son passé, son présent ou son futur, qu’importe ses habits, sa famille et ses goûts, qu’importe ce qu’il pense, ce qu’il ressent et ce qu’il est. Dans cette ville, tout le monde a le droit d’avoir une seconde chance. Et pourtant, beaucoup ne prêtent pas attention à ces drôles de personnes qui débarquent un jour et qui les mettent en garde pendant un instant : des secrets dévoilés, l’apparition de vieux fantômes, des noirs futurs révélés. Les lettres du ciel savent tout et n’ont qu’une activité favorite : jouer avec le destin. CONTEXTE ECRIT PAR EXOTIC BANNIERE FAITE PAR EXOTIC TOUTE REPRODUCTION EST INTERDITE  |
|